Compagnie Les Zigônez

Marie Destrée Hallouin

mc.destree(at)gmail.com

06 27 43 75 13.

Matt K’Danet

mattkdanet(at)gmail.com

06 61 60 98 25

Avec le soutien de la ville de Vauréal

MIREILLE JAUME

 

Incapable de choisir entre écriture et théâtre, Mireille Jaume finit toujours par mêler intimement ses deux passions. En 1987, elle entre à l’école du mime Marceau. Formation qui marquera profondément sa pratique corporelle et qu’elle complétera par des études théâtrales menées jusqu’au niveau « maîtrise ».

 

Après quelques années d’écriture solitaire, elle fait la rencontre du metteur en scène Aurore Prieto qui la fait jouer dans trois petites formes. En juin 2010, dans le cadre de l’atelier de Gérard Noiret, Mireille achève d’écrire une pièce intitulée «L’opéra des pas perdus». Le poète lui permet d’en faire une version radiophonique qui sera diffusée sur R.G.B., radio du Val d'Oise.

 

Depuis 2008, Mireille Jaume compte parmi l’un des auteurs du collectif «Les mots Migrateurs» pour lequel elle anime des ateliers d’écriture. A la même période, poussée par l’envie d’un théâtre plus physique, elle rencontre la compagnie Les Zigônez. Avec eux, la corporalité, la voix, et la création convergent vers une expression libre qu’elle cherchait depuis longtemps.