Compagnie Les Zigônez

Marie Destrée Hallouin

mc.destree(at)gmail.com

06 27 43 75 13.

Matt K’Danet

mattkdanet(at)gmail.com

06 61 60 98 25

Avec le soutien de la ville de Vauréal

Spécificité de la compagnie depuis plus de quinze ans, l’enseignement du jeu théâtral dans les milieux du handicap est aujourd’hui reconnu par un grand nombre d’institutions de la région :

 

Instituts Médicaux Éducatifs, ITEPs, Accueils de jour, IMpros, Maisons de retraites, Maisons d'Accueil Spécialisé, Hôpitaux et services psychiatriques, etc. Tous soulignent les bienfaits du jeu clownesque, dans l’approche de la compagnie, pour les personnes qui participent aux ateliers.

 

Les ateliers hebdomadaires ont une durée qui varie de 1H à 2H, pour des groupes de 5 à 15 personnes, accompagnés par les professionnels du secteur. Les ateliers peuvent se dérouler au Théâtre l'Antarès à Vauréal (95), dans d'autres lieux partenaires de la compagnie, ou au sein de l'institution. Les ateliers peuvent avoir pour seul objectif la progression des personnes dans l’activité, ou aboutir sur une restitution publique, ce en fonction du projet pédagogique.

 

Les formateurs de la Compagnie Les Zigônez apportent un contenu adapté, basé sur le plaisir et sur le jeu, au service de l'épanouissement et de la créativité des apprentis. La compagnie à créé plus d’une dizaine de spectacles dans le cadre de ces ateliers depuis l’an 2000.

 

La Compagnie Les Zigônez intervient par ailleurs dans l’enseignement à destination des professionnels du secteur social à l’École Pratique de Service Social (EPSS), à Cergy-Pontoise (95).

 

Pour plus d'information sur la création d'un atelier théâtre et théâtre Clown au sein d'une institution, contactez la Compagnie au 01 34 22 02 05.